Insécurité en Ituri : le député Paul Babango adresse une question orale au Ministre de la défense

You are currently viewing Insécurité en Ituri : le député Paul Babango adresse une question orale au Ministre de la défense

Quelques heures après l’attaque des ADF dans la chefferie de Walendu-Bindi, le député national Paul Babango, a adressé une question orale au Ministre de la défense nationale et anciens combattants, ce jeudi 07 novembre 2024.

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à notre rédaction, cet élu du territoire d’Irumu, demande au Ministre de la défense, l’apport de la mutualisation des forces conjointes FARDC-UPDF dans la traque des ADF dans cette partie de l’Ituri.

« Comment expliquez-vous que les groupes armés étrangers, puissent posséder les mêmes tenues et effets militaires que nos FARDC dans le champ de bataille ; en quand le retour officiel de l’UPDF dans son pays d’origine car cette force ne peut pas s’installer définitivement en RDC », lit-on dans cette correspondance.

Le député national Paul Babango, demande par ailleurs au Ministre de la défense, d’éclairer sur un chronogramme pour éradiquer définitivement les ADF, ainsi que sur la présence de la force armée ougandaise sur le sol congolais.

Rachidi Kudra

Laisser un commentaire