Football : les supporters du PSG dénoncent la guerre dans l’Est de la RDC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Football : les supporters du PSG dénoncent la guerre dans l’Est de la RDC

La guerre dans la partie Est de la République démocratique du Congo, s’est invitée dans le football, notamment lors de la soirée de la ligue des Champions de l’UEFA le mercredi 06 août, à l’occasion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Athletico Madrid au Parc des princes.

Dénommé collectif Ultras parisiens, un groupe de supporters de l’équipe française a profité de cette rencontre pour lancer un message fort pour dénoncer dans une banderole : « une guerre oubliée qui tue chaque jour » et plaider en faveur de la liberté pour la RDC « Free Congo »,l’on pouvait lire sur la banderole.

Le message des supporters Parisiens vient renforcer les efforts du gouvernement congolais qui dénonce jour et nuit, l’agression rwandaise et ses conséquences désastreuses.

Présent dans les tribunes du parc des princes, le ministre des sports, Didier Bundimbu a remercié les supporters Parisiens pour leur soutien.

Il sied de noter que ce geste des Ultras parisiens peut être perçu comme un appel lancé à la communauté internationale pour se mobiliser davantage en faveur de la paix dans la partie orientale de la RDC. Pour rappel, le Paris Saint-Germain s’était incliné deux buts à un face à l’Atletico Madrid.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire