La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a convié la presse sportive à un échange prévu ce jeudi avec Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC).
Dans un communiqué publié mercredi 06 et signé par Jerry Kalemo, membre de la Direction de communication de la Fecofa, l’invitation précise que la rencontre se tiendra à 13h00 dans la salle de conférence du siège de la fédération.
Bien que l’ordre du jour de cet échange n’ait pas été communiqué, il est fort probable que Desabre aborde les enjeux et la préparation des Léopards en vue des deux prochains matchs décisifs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Les Léopards se préparent en effet, pour affronter la Guinée le 16 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avant de recevoir l’Éthiopie le 19 novembre à Kinshasa pour clore la phase de groupes.
Cette rencontre avec la presse sera une opportunité pour le sélectionneur d’éclairer sur la préparation de l’équipe, sa stratégie et les attentes pour ces échéances cruciales.
Après des performances en dents de scie, Desabre et ses joueurs n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour la prochaine CAN, un objectif qui mobilise la ferveur de tout le pays.
Caleb Makedika