Kasaï-Central : le Gouverneur de province fait le constat de la poursuite de certains chantiers ouverts à Kananga

You are currently viewing Kasaï-Central : le Gouverneur de province fait le constat de la poursuite de certains chantiers ouverts à Kananga

Vingt-quatre heures après son retour de Lubumbashi où il était en mission, le Gouverneur du Kasaï central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko a respecté la tradition en se rendant samedi 02 Novembre dernier dans certains chantiers ouverts dans le chef-lieu de la province, notamment sur la route de Kalamba-mbuji. 

Dans cette visite d’inspection au cours de laquelle, il a fait le constat de la poursuite des travaux, le numéro 1 de la province a émis le vœu de voir la firme chinoise SINOHYDRO, s’occuper également des points chauds le long de cet axe, en prévision de grandes pluies pour maintenir les flux commerciaux avec la bonne circulation d’engins en provenance de Kazumba et Luiza.

« Pour les points chauds, c’est même une priorité. On ne peut pas accepter qu’on arrête la circulation ou qu’on soit toujours dans ce qu’on fait ici et qui avance selon le rythme. Il y a des choses qui demandent du temps », a dit l’autorité provinciale.

En présence de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) maître d’ouvrage délégué, les responsables de l’Entreprise SINOYDRO ont promis de s’atteler tout de suite aux recommandations de l’autorité provinciale.

Joseph-Moïse Kambulu N’konko qui veut voir chaque détail de ce projet porteur, appliqué comme il se doit, a encouragé les agents à mettre le cœur à l’ouvrage pour offrir cette route d’espoir à la province. Bien avant de s’engager sur la route Kalamba-mbuji, le chef de l’exécutif provincial a fait un crochet au quartier général de l’entreprise Arab contractor qui travaille sur la RN1, tronçon Kananga-Kamuesha.

Le Gouverneur du Kasaï Central, a aussi recommandé aux responsables de cette entreprise installée à Bena Mande de veiller à l’entretien de l’ancien pont jeté sur la rivière Lulua qui sert jusqu’ici de passage de leurs engins avant, bien entendu, la pose du nouveau pont, prévu de dans le cadre de ce projet.

Dénis Ngalamulume Ndombi

 

Laisser un commentaire