RDC : le gouvernement met en place une commission pour la production et délivrance des permis de conduire avec puce

You are currently viewing RDC : le gouvernement met en place une commission pour la production et délivrance des permis de conduire avec puce

Le gouvernement de la République décidé de mettre en place une commission chargée d’élaborer et analyser le processus devant aboutir à la production et la délivrance des permis de conduire biométrique sécurisés avec Puce. L’ annonce a été faite par le Vice-premier ministre en charge des transports, Jean-Pierre Bemba, au cours du conseil du conseil des ministres tenue le vendredi 01 novembre, à la cité de l’Union Africaine.

Selon le compte-rendu lu par le porte-parole du gouvernement, cette commission sera composée de délégués des ministères des transports et des finances, de l’ONIP, de la DGRAD et de la société prestataire.

 » Ce projet vise à moderniser, sécuriser le processus d’obtention des permis de conduire, en introduisant les caractéristiques biométriques , qui permettront de lutter contre la fraude et les faux documents. La mise en place de ce nouveau système contribuera à renforcer la sécurité routière et à améliorer la gestion des données des conducteurs » , a déclaré Patrick Muyaya.

Le vice-premier ministre en charge des transports a rassuré qu’après l’identification de sites appropriés pour cette opération, la prochaine étape devrait porter sur la finalisation des partenariats avec les prestataires, afin de permettre à la commission nationale de délivrance de permis de conduire de passer à une autre décisive.

Pour rappel, le prix de ce permis de conduire biométrique a été fixé à 38,5 dollars américains pour les motos et tricycles et 71,5 dollars américains pour les véhicules de 3,5 tonnes .

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire