Loi de finances 2025: les crédits alloués au secteur de la sécurité connaissent une augmentation de 25,2%

You are currently viewing Loi de finances 2025: les crédits alloués au secteur de la sécurité connaissent une augmentation de 25,2%

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a présenté le jeudi 31 octobre, à l’assemblée nationale le projet de loi de finances pour l’année 2025. Ce budget ambitieux met à l’accent sur le développement et l’investissement pour renforcer l’économie et améliorer le quotidien de la population.

Le budget prévoit une augmentation significative des crédits alloués au secteur de la sécurité de 25,2% pour renforcer les forces armées et assurer la stabilité du pays .

Par ailleurs, le secteur des infrastructures connaissent aussi augmentation des crédits, avec une hausse de 18,2% par rapport à 2024 , faisant passer leur part dans le budget général de 15,1% en 2024 à 48,4% en 2025. Cette priorité aux infrastructures vise à stimuler le développement économique et à moderniser le pays.

Déclaré recevable par la représentation nationale, le projet de loi de finances sera envoyé à la commission économique et financière (ECOFIN) de la chambre basse du parlement pour un examen approfondi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire