Révision constitutionnelle : « Félix Tshisekedi a menti au peuple congolais et au monde entier »(Claudel Lubaya)

You are currently viewing Révision constitutionnelle : « Félix Tshisekedi a menti au peuple congolais et au monde entier »(Claudel Lubaya)

Les réactions fusent de partout après que le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est déclaré favorable à une nouvelle Constitution lors de sa visite dans la ville de Kisangani, le 23 octobre dernier.

Dans une déclaration faite sur X ce Mardi 29 octobre, Claudel Lubaya, opposant en exil , qualifie les récentes affirmations du chef de l’État congolais de mensongères et Vulgaires. Selon lui, en affirmant que la Constitution a été rédigée à l’étranger, par des des étrangers, le Président Tshisekedi aurait menti au peuple congolais et au monde entier, trahissant ainsi son serment.

« En décidant de rompre notre pacte républicain et en déclarant faussement que la Constitution sur laquelle il a pourtant prêté serment a été rédigée à l’étranger, par des étrangers », Félix Tshisekedi a menti au peuple congolais et au monde entier, de même qu’il a commis le péché suprême d’un chef d’État : le parjure », a-t-il écrit.

Pour rappel, lors de son meeting à Kisangani, le Président de la République avait ouvert la voie à une probable révision de la constitution promulguée en 2006.

Devant la population Boyomaise , il avait déclaré : « Notre constitution n’est pas bonne . Elle a été rédigée à l’étranger par des étrangers. Il faut une constitution basée sur nos réalités  » .

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire