Kasaï-Central : Vers l’achèvement de 32km d’asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji 

You are currently viewing Kasaï-Central : Vers l’achèvement de 32km d’asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji 

Pour la première phase de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’entreprise Chinoise, SINOHYDRO, travaille sur 32 Km allant de Matamba a Kambundi, pour lesquels les fonds ont été rendus disponibles. Une fois ces 32 Km asphaltés, la firme Chinoise prendra les autres kilomètres jusqu’à achever complètement cette route longue de plus de 200 km.

Ingénieur Serges Ndimbu de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), du bureau de controle, a rapporté que l’Entreprise SINOYDRO est en train de monter son concasseur et finir avec la base vie au village Sha-matengu.

«Nous ne pouvons pas perdre les parties sur lesquelles nos équipes sont passées. C’est dans cette logique que j’ai intimé l’ordre aux Chinois de se grouper en trois ateliers : Un groupe travaille sur la carrière, un autre finalise la base vie et l’autre est avec moi sur la route pour la suppression des points chaudschauds causés par la pluie. Une fois ce travail termine, nous allons immédiatement poser la couche de fondation», a-t-il expliqué.

Sentiment de satisfaction pour le chef de l’exécutif provincial après avoir palpé du doigt, à nouveau, les travaux effectués jusqu’ici par l’entreprise SINOYDRO sur la route Kalamba Mbuji. Avec une dizaine de kilomètres déjà ouverts en terre battue, la firme chinoise recrutée pour cette fin, s’est engagée ce weekend a travailler sur le terrassement et la stabilisation de la voie avant la pose de la couche de fondation.

«Le travail est intense sur l’axe Kalamba-mbuji. L’entreprise Chinoise SINOHYDRO s’est deployée utilement pour gagner du temps dans l’évolution des activités sur les premiers 32 kilometres compris entre Matamba et Kambundi, déjà finances», confirme le gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko.

Denis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire