La Directrice générale de la Banque mondiale en charge des opérations, Anna Bjerde , s’est dite très impressionnée par le succès de la politique de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo. Un programme ambitieux mis en oeuvre par le président Félix Tshisekedi à l’aube de son premier mandat.
Anna Bjerde a été reçue le lundi 14 octobre à la cité de l’Union Africaine par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Les échanges entre ce deux personnalités ont porté sur le partenariat entre la RDC et cette institution financière et sur la situation sécuritaire dans la partie orientale du pays.
S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, la directrice générale de la Banque mondiale a loué les efforts menés par les autorités congolaises pour le retour effectif de la paix .
» Ma visite dans l’Est de la RDC m’a permis de voir comment l’appui de la Banque mondiale permet à la population d’être soutenue mais aussi une certaine résilience » , a-t-elle déclaré.
Sur le développement des domaines prioritaires en RDC, la Directrice générale de la Banque mondiale a révélé l’importance du rôle due jouent les secteurs de l’agriculture, l’infrastructure pour le développement du pays .
Joël Tshim’s