Média : Le CSAC maintient l’interdiction de diffusion de ‘The Bachelor’ sur Canal+ Pop en l’absence de notification du Conseil d’État

You are currently viewing Média : Le CSAC maintient l’interdiction de diffusion de ‘The Bachelor’ sur Canal+ Pop en l’absence de notification du Conseil d’État

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a décidé de maintenir son interdiction concernant la diffusion de l’émission ‘The Bachelor’ sur la chaîne Canal+ Pop, en raison de l’absence de notification du Conseil d’État.

Dans un communiqué publié le mardi 1er octobre, le CSAC rappelle qu’en l’absence de notification, une décision judiciaire ne peut être appliquée selon la législation en vigueur. Il enjoint Canal+ à suspendre immédiatement toute diffusion de l’émission ‘The Bachelor’ jusqu’à réception de la notification formelle par les autorités congolaises.

 » Toute infraction à cette directive exposera Canal+ à des sanctions sévères et immédiates de la part du CSAC » peut-on lire sur le communiqué «  peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, il rappelle que la RDC est un État de droit et que le respect des décisions légales et administratives s’appliquent à tous, sans exception.

Pour rappel, le CSAC avait suspendu, pour une durée de 45 jours, la chaîne Canal+Pop pour n’avoir pas respecter la non diffusion de cette « The Bachelor ». Cependant, ce lundi 30 septembre, Canal+ a annoncé la reprise de diffusion de la chaîne et de cette émission populaire après une décision du conseil d’État.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire