Kasaï-Oriental : ENABEL rassure son accompagnement au gouvernement provincial

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kasaï-Oriental : ENABEL rassure son accompagnement au gouvernement provincial

L’Agence Belge de développement (ENABEL) rassure son accompagnement au Gouvernement Jean-Paul Mbuebua Kapo. C’était ce samedi 28 septembre 2024, au cours de l’entretien avec une délégation conduite par Jacques-Trésor Wagu Dangali, chargé des programmes ENABEL Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru; le condensé des réalisations de cette agence et ses projections ont été présentées au Chef de l’exécutif provincial. 

Jacques-Trésor a fait savoir que le programme mis en œuvre avec le financement de la Belgique dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Royaume de la Belgique et la RDC, comprend six projets notamment, l’agriculture durable, la formation en entrepreneuriat et l’emploi, lutte contre les violences sexuelles, l’éducation de base, l’appui institutionnel et jeunesse créative.

En réponse à la demande de ENABEL, Jean-Paul Mbuebua Kapo a déjà pris des arrêtés qui instituent la mise en place des cadres de concertation pour bien coordonner l’action de développement en Province.

 » Nous sommes aussi venus le remercier pour ce geste. Nous sommes prêts à accompagner le Gouvernement provincial pour l’actualisation du plan de développement », a déclaré l’hôte du Gouverneur de Province qu’accompagnaient Sestevan Tshimbalanga, expert en développement des politiques publiques et Patrick Kambaja, chargé de politique territoriale.

 

Merveil Mpanda

Laisser un commentaire