La République démocratique du Congo (RDC) a mis en avant ses progrès économiques et ses opportunités d’investissement lors d’une présentation à la Citibank à New York.
Conduite par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, la délégation congolaise a souligné les réformes macroéconomiques déjà mises en œuvre, ainsi que celles en cours, pour attirer davantage d’investisseurs.
Cette rencontre, organisée en marge de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, visait à renforcer les liens avec la Citibank pour mobiliser des ressources financières en vue de soutenir le programme d’infrastructures du gouvernement. Les discussions ont abouti à l’élaboration d’une feuille de route commune pour faciliter la levée de fonds.
Dans le cadre des prochaines réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington DC, prévues pour mi-octobre 2024, la Citibank s’engage à organiser une réunion stratégique avec des investisseurs intéressés par le potentiel énergétique, minier, forestier, hydrographique et agricole de la RDC.
Joël Tshim’s