Afrique du Sud : De faux visas pour entrer illégalement en RDC détectés 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Afrique du Sud : De faux visas pour entrer illégalement en RDC détectés 

À travers un communiqué publié le vendredi 20 septembre et consulté par la rédaction d’afrik-info.cd, l’ambassade de la République démocratique du Congo, a alerté sur un groupe d’individus qui obtiennent de faux visas à travers des circuits parallèles pour entrer illégalement en RDC depuis l’Afrique du Sud.

« Nous avons constaté que certains individus malintentionnés, cherchant à déstabiliser notre pays et à y renforcer l’insécurité, utilisent des circuits parallèles pour obtenir de faux visas. Ces derniers leur permettent d’entrer illégalement en RDC depuis l’Afrique du Sud », lit-on dans le communiqué.

Au regard de cette situation très préoccupante, l’ambassade de la RDC a saisi :

1° Le gouvernement congolais ;

2° Le gouvernement sud-africain, notamment les services d’immigration et de la police ;

3° Toutes les compagnies aériennes desservants la RDC.

Par ce fait, l’ambassade de la RDC rassure l’opinion qu’elle travaille en étroite collaboration avec la Direction générale de migration (DGM) pour l’éradication de ce fléau et appelle à la vigilance à travers ce dicton « un homme averti en vaut deux ».

De son côté, la DGM a annoncé sur ordre de sa hiérarchie, tout migrant se présentant avec un visa délivré par l’ambassade de la RDC en Afrique du Sud, est interdit d’entrer sur le territoire congolais.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire