Ituri : 10 personnes périssent dans une attaque des miliciens CODECO à Fataki

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Ituri : 10 personnes périssent dans une attaque des miliciens  CODECO à Fataki

Le début de la semaine n’a pas été rose à Fataki, une zone située dans le territoire de Djugu. Les miliciens de la CODECO ont signé une incursion dans les heures vespérales du lundi 16 septembre 2024. Des sources sur place affirment que 10 corps sans vie ont été découverts après le passage de ces miliciens.

Des sources concordantes renseignent que 10 personnes sont mortes dont 9 femmes et plusieurs biens emportés.

« Plusieurs corps sans vies demeurent sur le sol. Les sources concordantes nous parlent d’au moins 10 personnes tuées comme bilan provisoire, des biens emportés, incendie de maisons et pillage systématique des biens. La population est en débandade. Certaines personnes ont trouvé refuge dans le camp de la monusco », indique Bruno Akilisende, acteur politique dans la région, tout en déplorant la résurgence des violences dans cette partie du territoire de Djugu après plusieurs mois d’accalmie enregistrée.

Pour sa part, le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, précise que les FARDC sont en opérations de ratissage dans cette zone. Il appelle la population au calme car tout est déjà sous contrôle des forces armées régulières.

Rachidi Kudra depuis Bunia

Laisser un commentaire