ESU : le coordonnateur de la REC Kasaï et son adjoint aux arrêts

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Education
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing ESU : le coordonnateur de la REC Kasaï et son adjoint aux arrêts

Dieudonné Mulumba Benabeya et Salomon Kalala Mukenge, respectivement coordonnateur de la représentation des étudiants du Congo (REC), section du Kasaï et coordinateur adjoint sont incarcérés dans le cachot du sous ciat de Kamalenga depuis vendredi 13 septembre 2024. Ils sont aux arrêts sur une plainte déposée par le DG de l’Isc-Tshikapa qui les accuse d’avoir instrumentalisé les étudiants de son institution pour incendier le bureau administratif.

Selon Diky Kula Kakenge, membre de la coordination de la REC Kasaï qui confirme cette information, les interpellés ne sont pas responsables d’une quelconque instrumentalisation des étudiants de l’Isc-Tshikapa et précise qu’ils sont privés de tous les moyens de communication par l’0Pj sur instruction du DG.

« Le DG de l’ISC Tshikapa a fait arrêter le coordonnateur et son adjoint à la police urbaine. Nos frères détenus sont arrêtés sous prétexte qu’ils seraient les commanditaires de l’incendie du bureau administratif l’Isc-Tshikapa. Le coordonnateur Dieudonné et son adjoint, ne sont pas coordonnateur de cette institution, ni moins étudiants de là, comment pouvaient-ils commanditer cet acte? Nous déplorons cette façon de faire les choses, depuis 8 heures du vendredi le DG a instruit les OPJ de les ravir les téléphones, de l’argent et autres biens qu’ils possédaient « , a affirmé Dicky kula kakenge

Par ailleurs ce conseiller principal adjoint de la REC-KASAÏ, a au nom de tous les étudiants, appelé les services de sécurité à libérer leurs représentants sans condition, car selon lui, Ils ne sont ni de loin ni près, responsables des actes qui s’étaient produits à l’Isc-Tshikapa.

Prince Tshitende

Laisser un commentaire