RDC/Ass.Nat : Vital Kamerhe insiste sur la finalisation de la loi relative à la réserve nationale

You are currently viewing RDC/Ass.Nat : Vital Kamerhe insiste sur la finalisation de la loi relative à la réserve nationale

Dans son discours, à l’occasion de la rentrée parlementaire, ce lundi 16 septembre, le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe a insisté sur la finalisation de la loi relative à la réserve nationale, suivant les critères qui restent à définir. Cette loi vise à renforcer la capacité des forces armées de la RDC.

« C’est pourquoi, nous insistons sur la finalisation de la loi relative à la réserve nationale pour que les réservistes soient, suivant les critères à définir, intégrés dans l’armée pour éviter l’impression d’avoir deux armées dans une armée », a-t-il déclaré.

En outre , il suggère à l’équipe gouvernementale dans sa démarche noble visant à retrouver la paix dans la partie Est du pays, d’adopter une stratégie qui sera clarifiée par les députés nationaux et qui mettra l’accent sur quelques volets notamment militaire, humanitaire, diplomatique et politique suivant le plan de désarmement des groupes armés qui selon lui, va constituer un véritable défi de fin de la guerre.

« Nous suggérons au gouvernement à cette démarche noble, d’adopter une stratégie qui sera clarifiée par les honorables députés et l’Assemblée nationale mettra l’accent sur les volets ci-après : Volet militaire, humanitaire, économique et sociale, diplomatique et politique suivant le plan de désarmement des groupes armés qui va constituer un véritable défi à la fin de la guerre », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a encouragé les efforts du gouvernement central à mettre fin à la guerre d’agression dans la partie orientale, notamment sur le plan militaire et son implication dans les processus de Luanda et de Nairobi.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire