RDC : le plan de régulation des médias traditionnels et sociaux présenté à Félix Tshisekedi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC : le plan de régulation des médias traditionnels et sociaux présenté à Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu , le mercredi 11 septembre, à la Cité de l’Union Africaine, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) , Christian Bosembe.

Les échanges ont tourné autour de la nécessité de la salubrité médiatique en RDC, telle que recommandée par les premiers états généraux des médias tenus à Kinshasa, début 2022, sous la conduite du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

En claire , le chef de l’État a voulu savoir ce que le CSAC, en tant qu’autorité de régulation, peut mettre en place comme mécanisme efficace, pour rendre salubre l’environnement médiatique, au regard de la popularisation des réseaux sociaux, qui , aujourd’hui contribue à la dépravation des mœurs, l’acclimatation et l’acculturation de la population.

Pour éradiquer tous ces fléaux qui gagnèrent le secteur médiatique congolais, le numéro un du CSAC a présenté au président de la République, un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux.

Par ailleurs, il a exposé au chef de l’État quelques pistes de solution pour rendre salubre l’environnement médiatique congolais.

Caleb Makedika

Laisser un commentaire