Mike Isem, secrétaire nationale chargé des sports et loisirs du parti politique l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) condamne fermement l’assassinat d’un militant du parti dans la nuit d’hier mardi 10 septembre devant le siège du parti.
Dans une interview accordée à la rédaction d’Afrik-info.cd, Mike Isem craint d’être devenu les cibles des ennemis de la République et demande que justice soit faite et rendue conformément à la rigueur de la loi.
» C’est avec colère et tristesse que je condamne fermement l’assassinat brutal de notre camarade et résistant Giresse Manzanza hier à 3h devant le siège national de notre parti par un policier. Je demande que la justice soit faite afin que l’auteur de cet acte ignoble et leur complice soit jugé et condamné conformément à la rigueur de la loi. Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances les plus mûres à la famille éprouvée. Ceci prouve à suffisance que l’Ecidé et son président Martin Fayulu sont devenus la cible des ennemis de la République depuis que nous avons lancé l’appel à la cohésion nationale. Nous allons toujours continuer à défendre notre pays conformément à l’article 63 de la constitution jusqu’à ce que nous allons matérialiser notre vision celle de bâtir un Congo fort, libre et prospère. » a-t-il déclaré.
Martin Fayulu, leader du parti Ecide avait toutefois condamné ces actes et a demandé que le policier responsable du meurtre doit être traduit en justice . Il a appelé à une sanction sans complaisance à l’encontre de ce dernier, conformément à la loi.
Cet incident tragique soulève des questions cruciales sur le comportement des forces de l’ordre et leur responsabilité. Alors que la société civile attend des réponses claires, il est impératif que des mesures soient mises en œuvre pour garantir que de tels actes ne se reproduisent pas.
Josue Lelo Kid