Représentant le président de la République, Félix Tshisekedi, le vice-premier ministre, ministre en charge des transports, voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a procédé, le mardi 03 septembre, à Beijing, en chine, à la clôture du Forum économique République Démocratique du Congo (RDC)- Chine axé sur les investissements.
Durant deux jours , les participants ont présenté les opportunités d’échanges commerciaux sino-congolais dans des secteurs clés comme le numérique, les infrastructures, l’agriculture, l’industrie manufacturière, les mines et l’énergie.
À cette occasion, les gouverneurs des provinces congolaises du Haut-Katanga, du Lualaba et de Kinshasa ont présenté des projets d’investissement dans la rénovation, l’assainissement urbain , la distribution d’eau, la production d’énergie verte , le tourisme et l’éducation.
Pour rappel, le ministre des transports, Jean-Pierre Bemba avait ouvert le lundi dernier le premier Forum économique entre la RDC et la Chine.
Plus de 300 participants chinois et congolais ont pris part à ces assises organisées en marge de la neuvième édition du forum sur la coopération Chine-Afrique qui aura lieu du 04 au 06 septembre prochain.
Joël Tshim’s