L’alternative 2028 d’Ados Ndombasi condamne avec la plus grande énergie l’arrestation arbitraire de Seth Kikuni par des agents de l’Agence Nationale de Renseignement, survenu ce lundi 2 septembre dans son bureau.
Dans un communiqué de presse publié ce mardi 03 septembre, Ados Ndombasi affirme que cette arrestation arbitraire porte atteinte aux droits reconnus à la personne, tel que reconnu par la loi congolaise.
» Il lui a été interdit d’avoir accès à ses avocats. Ce régime n’a pas froid aux yeux d’enfreindre la loi congolaise, car préoccupé à museler tout celui ou toute celle qui se pointe telle la lumière pour dénoncer ses œuvres malhonnêtes. La liberté d’expression est bafouée, empiétée par la classe de ceux qui estiment être intouchables. Nous, Alternative 2028, disons « Non » à cette arrestation. » Peut-on lire sur ce communiqué.
Il ya lieu de signaler que l’arrestation de Seth Kikuni, candidat à la présidentielle de 2018, a suscité une vague de réactions parmi les partisans de l’opposition et les défenseurs des droits de l’homme. Ces derniers accusent le gouvernement de restreindre les libertés politiques et de bafouer les principes démocratiques.
La famille biologique de l’opposant congolais, lance un vibrant appel à toutes les organisations de l’homme ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté pour que Seth Kikuni, qui est opérateur économique et personnalité politique bien connue soit libéré.
Josue Lelo Kid