Le rassemblement de l’équipe nationale senior de la République Démocratique du Congo débute ce lundi 02 septembre avec l’arrivée des joueurs à Kinshasa en prévision de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Neuf joueurs sont attendus de ce lundi dans la matinée. Il s’agit notamment Lionel Mpasi , Gaël Kakuta , Fiston Mayele et du joueur de Young Boys SC, Meschack Elia. Les autres joueurs arriveront tard dans la soirée dans la capitale congolaise.
Les séances d’entraînement sont programmés du lundi 02 septembre au jeudi 05 septembre dans la salle de musculation de l’hôtel Hilton et au stade des Martyrs et elle se dérouleront à huit clos à l’exception de la session officielle ouverte aux médias pendant les quinze premières minutes.
Pour rappel, le sélectionneur national principal, Sébastien Desabre, avait convoqué 25 joueurs pour prendre aux deux premières journées de ces éliminatoires.
Les léopards vont affronter le syli national de la Guinée le 06 septembre prochain au stade des Martyrs et la sélection nationale de l’Éthiopie le 09 septembre prochain à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Joël Tshim’s