Nord-Kivu : les enseignants de Beni appelés à revoir leur mesure de grève

You are currently viewing Nord-Kivu : les enseignants de Beni appelés à revoir leur mesure de grève

Le maire de Beni appelle les enseignants de la ville et du territoire de Beni à revoir leur mesure de grève sèche prise le vendredi 29 août 2024, prévue pour débuter à partir du lundi 02 septembre 2024 dans les écoles officielles et conventionnées de la région. L’appel est ressorti des échanges tripartites tenus ce vendredi 30 août entre le maire de la ville de Beni, le chef de la sous-division et l’intersyndical des enseignants de Beni.

« Le maire connait le problème parce que le syndicat vient de déposer le document entre ses mains. La hiérarchie est saisie de tout ce qui est réclamation des enseignants. Mais on ne peut pas prendre le gouvernement à pied levé, car il doit se préparer pour répondre aux réclamations des enseignants, parce que le soucis du gouvernement c’est le bien-être de l’enseignant. Le maire a donné aux syndicats 48 heures pour y réfléchir et que la rentrée soit effective le matin du lundi 2 septembre. Nous demandons aux parents d’envoyer les enfants à l’école pour un encadrement pédagogique », a dit le sous-proved Matsoro Lenge Olivier.

C’est à l’issue de ces échanges que le chef de la sous-division scolaire de Beni s’est confié à la presse pour réitérer le message du maire, celui d’appeler les enseignants à avoir confiance au gouvernement qui se démène pour honorer ses promesses aux enseignants. Au même moment, Matsoro Lenge Olivier appelle les parents à envoyer leurs enfants à l’école ce lundi 02 septembre 2024.

Ces enseignants, qui réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, ont également promis marcher ce Lundi pour faire entendre leur voix.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire