RDC/Lualaba : La Cour d’Appel prend acte des déclarations écrites des patrimoines des membres de l’exécutif provincial 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC/Lualaba : La Cour d’Appel prend acte des déclarations écrites des patrimoines des membres de l’exécutif provincial 

La Cour d’Appel de la province de Lualaba siégeant en matière de déclaration des patrimoines familiaux des membres du gouvernement provincial, a lors d’une audience foraine tenue le mercredi 28 août à l’ISTM/KOLWEZI, pris acte de la requête de la gouverneure Fifi Masuka, de son vice-gouverneur Clément Mufundji et des Ministres provinciaux, introduite par leurs avocats.

Après s’être déclarée régulièrement saisi, la Cour d’Appel a d’abord accordé la parole à la partie requérante pour sa plaidoirie. Par la suite, la Cour a invité le procureur général à émettre ses avis conformément à la procédure.

Dans son intervention, Le Procureur général a brièvement expliqué que les patrimoines, y compris les comptes en banque, les meubles et immeubles, ainsi que les patrimoines des enfants mineurs, devront être déclarés conformément à la loi.

Prenant l’affaire en délibéré, la Cour d’Appel de Kolwezi a aussitôt rendu son arrêt sur le banc et elle a promis de notifier chaque déclarant tout en insistant sur les raisons de cette procédure, prévue par le législateur afin de lutter contre l’enrichissement illicite.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire