Après le drame désolant qui s’est produit ce mardi 27 août mettant en scène la violence de la part d’un cadre du rassemblement le fou de Kamerhe par un certain membre du parti UNC, le secrétaire général du parti politique Union pour la Nation cCongolaise, Billy Kambale condamne ces actes de violence.
Il promet des mesures disciplinaires à l’encontre des auteurs de ces actes de vandalisme qui détruisent l’image du parti de Vital Kamerhe, président de l’Assemblée Nationale.
« Les images de ce matin au siège de l’UNC sont effroyables et entache l’image de marque de notre Parti. Je condamne fermement ces actes de violence et des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des auteurs. J’en profite pour appeler les membres du Parti à la retenue. Chers membres de l’UNC, en tout temps et en toute circonstances nous devons garder le calme et la retenue. Je condamne la violence sous toutes ses formes. Ne donnons pas des armes à nos ennemis pour nous détruire. Soyons les artisans de la paix », a-t-il déclaré.
Pour rappel, cet individu a été molesté juste pour avoir émis des critiques sur la gestion du parti par le secrétaire général. Sa famille biologique et politique ont promis des poursuites judiciaires contre tous les auteurs bien enregistrés dans cette vidéo devenue virale.
Josue Lelo Kid