Kinshasa/incendie au marché de liberté : Judith Suminwa au chevet des victimes

You are currently viewing Kinshasa/incendie au marché de liberté : Judith Suminwa au chevet des victimes

Alertée de l’incendie qui a ravagé le pavillon 5 du marché de liberté dans la commune de Masina dans la nuit du 24 au 25 août, la première ministre, Judith Suminwa Tuluka s’est rendue sur le lieu, le dimanche 25 août pour apporter son soutien aux victimes et se saisir de la cause de l’incendie qui devient récurrent afin de trouver une solution durable.

Sur le lieu de l’incendie, la cheffe du gouvernement a écouté les doléances des commerçants sinistrés et a promis des solutions rapides de la part du gouvernement pour leur venir en aide.

 » Il est essentiel de trouver des solutions immédiates pour soutenir les commerçants touchés, surtout à l’approche de la rentrée scolaire. Nous allons travailler ensemble pour répondre à cette urgence » a déclaré Judith Suminwa.

Profitant de l’occasion, la première ministre a également insisté sur la nécessité de sensibiliser les commerçants à se protéger contre l’épidémie MonkeyPox, en collaboration avec le ministère de la santé publique.

Il sied de signaler que la première ministre Judith Suminwa était accompagné du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani, du ministre de la santé publique, Docteur Roger Kamba, du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba et du ministre provincial du transport, Bob Amiso.

Selon les témoignages recueillis sur place , l’origine de l’incendie est inconnue jusqu’à présent. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, des étalages partis en fumée, et cela, malgré le secours des sapeurs pompiers.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire