Sport: le COC accusé de détournement de fonds de préparation de la boxeuse Marcelat Sakobi pour les J.O de Paris

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Sport: le COC accusé de détournement de fonds de préparation de la boxeuse Marcelat Sakobi pour les J.O de Paris

Depuis Paris où elle se séjourne actuellement, la boxeuse Marcelat Sakobi réclame ses 75.000 dollars américains envoyé par le comité olympique internationale (COI) par le biais des dirigeants du comité olympique congolais dans le cadre de la préparation de 33ième jeux olympiques.

Selon le manager de Marcelat Sakobi, les dirigeants du Comité olympique congolais se partagent l’argent de la bourse de son athlète. Cette dernière a perçu moins de 5.000$ sur les 80.000$ envoyés par le comité international olympique.

 » Le comité olympique international envoyait à Marcelat Sakobi 10.00$ chaque trimestre pendant 2 ans , pour un total de 80.000$ pour les 8 trimestres . Dans le 10.000$ , il y avait une partie pour sa vie , une partie pour la location d’un Camp d’entraînement, afin de la permettre de bien peaufiner sa préparation et enfin , une partie pour les soins de santé. Le comité olympique national ne remettait à la dernière que 1.500$ pendant 3 trimestres sur les 8″ , a déclaré Godefroid Mwanda , lors d’une interview accordée à un média local.

Il sied de rappeler que la boxeuse Marcelat Sakobi a été éliminée des JO de Paris après avoir été battue par Sitora Turdibkova , le mardi 30 juillet dernier, dans le cadre d’un combat de la seizième finale de la catégorie de 54-57 kilos .

Elle est à la capitale Française pour la préparation de ses prochains combats professionnels.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire