C. Mutamba sur les accusations de SYNAMAC : « les réformes courageuses en cours vont se poursuivre à la satisfaction générale de notre peuple »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Justice
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing C. Mutamba sur les accusations de SYNAMAC : « les réformes courageuses en cours vont se poursuivre à la satisfaction générale de notre peuple »

Dans une déclaration faite sur son compte X, ce vendredi 16 août, le Ministre de la justice et garde des sceaux, a répondu aux critiques formulées par le syndicat des magistrats (SYNAMAC).

Accusé par le SYNAMAC de tenir des propos qui frisent le populisme et l’outrage à l’endroit des magistrats, le patron de la justice a rappelé que les réformes de la justice en cours répondent à la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi, car selon lui, seule la justice élève une nation.

« Le chef de l’État nous a nommé pour redresser notre justice et redorer son image. Rien n’arrêtera cet engagement ferme du magistrat suprême », a-t-il écrit sur son compte X.

Par ailleurs, il réitère que les réformes courageuses entreprises sont conçues pour répondre aux attentes de la population et qu’elles continueront jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints.

« Les réformes courageuses en cours vont se poursuivre à la satisfaction générale de notre peuple. Des réseaux mafieux démasqués craquent déjà », a indiqué Constant Mutamba.

Pour rappel, le syndicat des magistrats a invité le Ministre de la justice d’arrêter ses agressions et de chercher à travailler avec les magistrats dans le redressement de la justice congolaise.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire