RDC : le gouvernement maintien la mesure d’interdiction de toutes activités non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

You are currently viewing RDC : le gouvernement maintien la mesure d’interdiction de toutes activités non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a maintenu la mesure d’interdiction de toutes les activités non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël, suites aux incidents tragiques survenus le 27 juillet dernier, au Stade des Martyrs lors du concert du pasteur chanteur, Mike Kalambayi.

Cette décision a été prise lors de la huitième réunion du conseil des ministres présidée le vendredi 09 août dernier à la cité de l’Union africaine par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

Selon le ministre de l’intérieur, Jacquemin shabani, une commission d’enquête a été instituée à cet effet, et elle est à pied d’œuvre pour déterminer les responsabilités tant civiles que pénales .

Par ailleurs, lors de cette réunion du conseil des ministres, quatre points étaient inscrits à ordre du jour dont le point d’information sur cet événement malheureux qui a causé la mort de plusieurs personnes.

Il sied de rappeler que cette mesure du gouvernement central a occasionné le report de plusieurs activités notamment le double concert de l’artiste Fally Ipupa au stade des Martyrs et de la première édition du festival international de la culture (Festigola), ces deux événements étaient prévus en ce mois d’août.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire