L’ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sama Lukonde, a été choisi par le président de la République, Félix Tshisekedi comme candidat au perchoir de la chambre haute du parlement congolais.
Lors de la réunion de l’Union sacrée pour la nation de ce vendredi 09 août, le coordonnateur de la plateforme au pouvoir et secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, a annoncé aux présidents des regroupements et partis politiques que la candidature de l’UDPS à la présidence du bureau définitif du sénat sera retirée sur instruction du chef de l’État.
» Sur instruction de notre chef Félix Tshisekedi, nous allons retirer notre candidature au poste de président du sénat » a-t-il déclaré.
Pour rappel, le parti présidentiel avait choisi le sénateur Idrissa Mangala comme candidat pour l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.
Par ailleurs, le bureau provisoire a annoncé le report pour une date ultérieure l’élection et l’installation du bureau définitif initialement prévues pour ce samedi 10 août.
Joël Tshim’s