Kananga : le PURUK redynamise sa coordination pour la relance des travaux de lutte anti érosive

You are currently viewing Kananga : le PURUK redynamise sa coordination pour la relance des travaux de lutte anti érosive

Les nouvelles têtes ont été nommées et notifiées pour la coordination du projet d’urgence et de résilience de la Ville de Kananga. Jean-Michel Mbungu et Corneille Kabamba, sont désormais les répondants directs du projet d’urgence et de résilience de la ville de Kananga, respectivement coordonateur et chargé des opérations.

Cette équipe composée des experts et ingénieurs en construction, aura comme priorité; la relance des Travaux de lutte anti érosive dans plusieurs coins de la ville de Kananga, sous le financement de la Banque Mondiale.

Pour rappel, ce projet a été lancé depuis juin 2023 par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un coût total de 100 millions de dollars Américains.

Environs 24 têtes d’érosion étaient ciblées. Le Staff Mbungu et Kabamba, aura du pain sur la planche, afin de relever plusieurs failles notamment :

– L’accélération des travaux dans tous les sites ;

– Le paiement de plus de 1135 ouvriers qui demeurent impayés depuis le mois de Mars ;

– Le paiement des fournisseurs de matériaux dans des sites ; …

La nouvelle de la mise en place de cette équipe dynamique a réjouit plusieurs couches de la population de Kananga et plus particulièrement les ouvriers qui projetaient déjà une marche de colère pour ce Samedi 10 aout 2024.

Dénis Ngalamulume Ndombi

Laisser un commentaire