L’interview du Président de la République, Félix Tshisekedi continue à faire couler encre et salives dans la classe politique congolaise. À travers une déclaration publiée ce mercredi 08 août, l’ancien Directeur général de l’OGEFREM , Patient Sayiba Tambwe, dit avoir vu homme diminué et sérieusement secoué par la maladie.
Il s’est néanmoins écœuré de constater que que les proches collaborateurs du chef de l’État congolais l’ont par imprudence ou par ignorance, jeté en pâture, tout en sachant que dans son état, il courrait visiblement le risque de debiter en public avec des propos incohérents et indignes de la fonction qu’il incarne.
L’ancien patron de l’OGEFREM conseille à tous ceux qui ont le suivi le président de la République d’user d’un peu d’humanisme tout en s’abstenant de commenter les propos d’un homme qui, selon lui est affaibli par la maladie.
« Je conseille à tous ceux qui l’ont suivi d’user d’un peu d’humanisme en s’abstenant de commenter les propos d’un homme affaibli par la maladie », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il souhaite un prompt rétablissement au Président de la République et recommande fermement aux collaborateurs du chef de l’État d’éviter de ridiculiser le pays et son peuple congolais.
Il conclut son propos en disant que la République démocratique du Congo mérite une classe politique suffisamment avertie. Il sied de rappeler que le Président de la République, Félix Tshisekedi est en convalescence à Bruxelles, en Belgique, où il a accordée une interview mardi 06 août à la Christian Lusakweno de Top Congo FM avec les autres journalistes.
Joël Tshim’s