Football : À 35 ans , Ley Matampi veut revenir à l’équipe nationale de la RDC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Football : À 35 ans , Ley Matampi  veut revenir à l’équipe nationale de la RDC

À 35 ans , le portier congolais, Ley Matampi affiche son désir de retrouver la sélection nationale de la République Démocratique du Congo.

Lors d’une interview accordée après son titre de meilleur gardien du championnat de la Tanzanie, l’international congolais croit en ses chances de rejoindre l’équipe nationale de la RDC pour les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

 » J’ai connu une belle saison en Tanzanie, ce qui donne l’opportunité de rêver d’un retour en équipe nationale. Si le coach me convoque, je serai présent » a-t-il déclaré.

Arrivé au mois d’août de l’année dernière à Coastal Union Football club, après son départ de la jeunesse groupe Bazano, Ley Matampi a passé une saison 2023-2024 remarquable en première division du championnat tanzanien où il a réalisé 15 clean sheets.

Vainqueur du championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2016, au Rwanda, le portier de 35 ans est passé dans plusieurs grands clubs congolais notamment le tout puissant Mazembe, l’association sportive Vita club, le DCMP, le football club Saint-Éloi Lupopo, le football Club Renaissance du Congo et la jeunesse groupe Bazano.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire