Le cabinet de la ministre de l’Enseignement Supérieure et Universitaire (ESU), la Professeure Docteur Sombo Ayanne Safi Mukuna Marie-Thérèse, tient à informer l’opinion publique à travers un communiqué publié ce vendredi 02 août 2024, qu’aucun arrêté ministériel n’a été signé en date du 29 juillet 2024, nommant un nouveau comité de gestion de l’Université Officielle du SEMULUKI de Beni dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cette information, vient contredire les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux mettant en tête d’une signature d’un arrêté ministériel sur la nomination d’un nouveau comité de gestion de l’Université de SEMULUKI par la ministre Safi Mukuna Marie-Thérèse.
À travers le même document signé par son directeur du cabinet, il tient à signaler à l’opinion publique que, les initiales utilisées dans ce document qu’ils considèrent de faux, ‹‹MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2024››, sont de l’ancien ministre Mohindo Nzangi Butondo.
En dehors de l’orthographe, les éléments du nom ainsi que la signature répétée sur le document qu’il considère de faux ne rapportent nullement à ceux de la ministre Sofi Mukuna Marie-Thérèse.
Il signale par ailleurs que, aucun arrêté pris par la ministre, n’a atteint le numéro 119 jusqu’à ce jour comme cela est mentionné sur le faux document
Depuis Kisangani, la ministre de l’ESU a instruit son consriller judiciaire en vue de déclencher les procédures judiciaires idoines qui mettront hors d’état de nuire ces personnes mal intentionnées
Rose Makengo