CAF/C1 : Lupopo éliminé après sa défaite face à Al Hilal

You are currently viewing CAF/C1 : Lupopo éliminé après sa défaite face à Al Hilal

Pour espérer se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, Lupopo devait absolument l’emporter. Mais au stade Amahoro de Kigali, les Cheminots ont été battus 1-0 par Al Hilal du Soudan, mettant fin à leur parcours dans la compétition.

Le but décisif est survenu sur une action rapide : Steven Ebwela, le Congolais d’Al Hilal, a profité d’une faille dans la défense de Lupopo pour envoyer le ballon au fond des filets, malgré l’intervention du gardien Simon Omossola.

Le match a tourné davantage en défaveur de Lupopo avec plusieurs coups durs : Issama Mpeko a dû quitter le terrain sur blessure, remplacé par Carel Twite, et quelques minutes plus tard, Jean-Marc Mendy a écopé d’un carton rouge après un accrochage avec un adversaire, laissant son équipe en infériorité numérique.

En seconde période, Lupopo a tenté de réagir, mais n’a jamais réussi à créer le danger suffisant pour revenir au score. Al Hilal termine ainsi premier de son groupe avec 11 points, tandis que Mamelodi Sundowns, en battant Mouloudia, obtient également sa qualification, éliminant définitivement Lupopo de la compétition.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire