RDC : le Gouvernement accélère la réhabilitation des aéroports de Bandundu et Kikwit

You are currently viewing RDC : le Gouvernement accélère la réhabilitation des aéroports de Bandundu et Kikwit

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a donné instruction au vice-Premier ministre en charge des Transports et Voies de communication, en collaboration avec les ministres des Finances et des Infrastructures et Travaux publics, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la réhabilitation rapide et efficace des aéroports de Bandundu et de Kikwit, dans la province du Kwilu. 

Cette décision s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs, prévue prochainement dans cette région, a indiqué le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement, à l’issue du 75ᵉ Conseil des ministres, le vendredi 23 janvier.

Le compte rendu du Conseil a souligné que l’évaluation de l’état d’avancement des préparatifs a montré des efforts notables du Gouvernement provincial du Kwilu et des secrétaires permanents de la Conférence des gouverneurs.

Toutefois, certaines actions doivent être renforcées afin de garantir le plein succès de cette rencontre institutionnelle majeure.

Ces mesures concernent notamment les infrastructures aéroportuaires, essentielles pour l’organisation de la conférence et pour assurer la mobilité du Président de la République lors de son itinérance prévue à l’occasion des assises.

Le Gouvernement entend mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour garantir une exécution rapide, efficace et conforme aux standards requis des travaux, dans les délais impartis.

La réhabilitation des aéroports de Bandundu et de Kikwit revêt un caractère stratégique, non seulement pour la réussite de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs, mais aussi pour le désenclavement et le développement de la province du Kwilu. Ces infrastructures renforceront la connectivité aérienne de la région et contribueront à dynamiser les activités économiques et institutionnelles.

Mathieu Kayemba

Laisser un commentaire