Cameroun éteint, Nigeria en approche : Desabre ne tremble pas

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Cameroun éteint, Nigeria en approche : Desabre ne tremble pas

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont battu les Lions Indomptables du Cameroun (1-0) jeudi 13 novembre 2025, en demi-finale des barrages africains pour la Coupe du Monde États-Unis,Canada et Mexique 2026, au stade El Barid.

Sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre s’est montré particulièrement élogieux envers ses joueurs et leur organisation tactique

 « On a battu une bonne équipe qui a pris beaucoup de risques en fin de rencontre. Nos joueurs ont montré patience et solidarité, et nous avons réussi à capitaliser sur un coup de pied arrêté. La victoire était méritée, et je suis fier de coacher cette équipe. »

Le technicien français a également expliqué les ajustements stratégiques qui ont permis ce succès :

 « Nous avons utilisé une défense à trois, en variant entre 3-4-3 et 3-4-1-2 selon la position de Mbeumo. Il a fallu s’adapter rapidement au système adverse, mais tous les secteurs du jeu ont été maîtrisés. »

Malgré des conditions météorologiques difficiles à Rabat pelouse trempée et pluie les Léopards ont su maintenir leur cohésion et obtenir ce succès historique, 27 ans après leur dernière victoire contre le Cameroun.

En finale, la RDC affrontera le Nigeria pour le dernier billet des barrages intercontinentaux en mars au Mexique. Desabre souligne que ce succès est une étape importante dans le renouveau du football congolais :

« Nous avons encore une marge de progression, mais nous avançons pas à pas pour être capables de rivaliser avec les meilleures équipes africaines et atteindre la Coupe du Monde. »

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire