En séjour à Kinshasa à l’occasion des festivités commémorant le 50ᵉ anniversaire du combat historique entre Mohammed Ali et George Foreman, la légende américaine de la boxe Mike Tyson a été reçue, dimanche, par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union africaine.
À l’issue de l’audience, l’ancien champion du monde des poids lourds s’est dit « honoré » de l’accueil qui lui a été réservé.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le Président de la République Félix Tshisekedi », a déclaré Mike Tyson, saluant une « très belle expérience ».
Selon la présidence, l’entretien, qui a duré près d’une heure, a porté sur divers sujets, notamment la promotion du sport et de futurs projets à développer en République démocratique du Congo.
« Nous avons parlé de la vie en général et de quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir », a ajouté le boxeur.
La visite de Mike Tyson s’inscrit dans le cadre des commémorations du « combat du siècle » l’affrontement entre Mohammed Ali et George Foreman organisé à Kinshasa en octobre 1974 — un événement emblématique qui avait contribué à inscrire la capitale congolaise dans l’histoire mondiale de la boxe.
Joël Tshim’s