Assemblée nationale : Kamerhe égorgé à la commission spéciale par Peter Kazadi de l’UDPS 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Politique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Assemblée nationale : Kamerhe égorgé à la commission spéciale par Peter Kazadi de l’UDPS 

L’Assemblée nationale a mis en place, mercredi 17 septembre, une commission spéciale et temporaire chargée d’examiner les pétitions visant cinq membres de son bureau, dont le président Vital Kamerhe.

Cette commission est présidée par Peter Kazadi, député de Mont-Amba (Kinshasa) et cadre de l’UDPS-Tshisekedi. La vice-présidence a été confiée à Christian Mwando Nsimba, élu de Moba (Tanganyika) sous la bannière d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Le poste de rapporteur est occupé par Yannick Mambu Mbasa, député de Kenge (Kwango) et également membre de l’UDPS.

Composée de 22 membres, la commission dispose d’un délai de trois jours pour entendre les pétitionnaires ainsi que les responsables visés. Selon le calendrier adopté, les initiateurs des pétitions seront entendus ce vendredi, avant Vital Kamerhe et le rapporteur Jacques Djoli le même jour. Les trois autres membres concernés seront auditionnés samedi.

À l’issue de ces travaux, un rapport sera transmis au bureau provisoirement dirigé par Isaac Tshilumbayi (UDPS) et Christophe Mboso, seuls rescapés de l’équipe Kamerhe. Ce document devra ensuite être soumis à l’examen et au débat en plénière dans un délai maximum de trois jours.

Josue Lelo

Laisser un commentaire