RDC : Tshisekedi resserre les liens avec la FEC et l’ARSP pour dynamiser le secteur privé

You are currently viewing RDC : Tshisekedi resserre les liens avec la FEC et l’ARSP pour dynamiser le secteur privé

Le Chef de l’État a reçu, jeudi soir, à la Cité de l’Union africaine, le président national de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Robert Malumba, ainsi que le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal.

La rencontre a porté essentiellement sur les réformes législatives en cours dans le secteur privé, en particulier l’application de la loi sur la sous-traitance.

« Le premier point concernait l’application de la loi sur la sous-traitance. Le Président de la République voulait savoir si les opérateurs économiques ayant investi dans ce secteur respectent effectivement les dispositions de ce texte », a expliqué Robert Malumba.

De son côté, Miguel Kashal a rappelé que cette réglementation vise à encourager la participation des entreprises locales et à favoriser l’émergence d’une classe moyenne nationale.

Ces échanges traduisent la volonté des autorités de renforcer le dialogue avec les acteurs économiques, afin de garantir une mise en œuvre optimale des réformes et de dynamiser le secteur privé congolais.

Joël Tshim’s

Laisser un commentaire