Mahagi : un enfant écrasé par un engin de la Monusco à Chubert

You are currently viewing Mahagi : un enfant écrasé par un engin de la Monusco à Chubert

Un nouvel accident de la circulation a coûté la vie à un garçon de 12 ans ce jeudi matin à Chubert, une localité située à 14 kilomètres d’Amee centre, dans le groupement de Pamitu-Amee, chefferie des Djukoth, territoire de Mahagi en Ituri

Selon des sources concordantes, le drame s’est produit aux alentours de 10h30, lorsqu’un tracteur de la Monusco transportant des cailloux vers un chantier de construction de pont a percuté l’enfant. Le véhicule quittait Chubert en direction de la rivière où la mission onusienne mène des travaux d’infrastructure.

Le sous-commissaire de la PNC d’Amee, Upar Nusumali, a confirmé l’information à AFRIK-INFO.CD :

« L’enfant, âgé de 12 ans, a été écrasé par le dernier véhicule du convoi. Même le chauffeur a été surpris. Il vivait à Chubert chez ses oncles, bien qu’il soit originaire de Ukebu Ayabu, en chefferie des Ndô Kebu, territoire de Djugu. »

La Monusco aurait pris en charge les frais d’inhumation prévus dans l’après-midi, ainsi qu’un dédommagement à venir pour la famille.

Le sous-commissaire a lancé un appel à la population, l’invitation à avoir un œil vigilant sur les enfants.

« Il faut protéger les enfants et les envoyer à l’école. L’accident s’est produit à une heure où les enfants devraient être en classe. Les conducteurs doivent aussi réduire leur vitesse et faire preuve de prudence, car les enfants ont tendance à s’accrocher aux véhicules. », a-t-il exhorté.

C’est une série noire dans le territoire de Mahagi

Ce drame est le troisième accident mortel impliquant des véhicules en moins d’une semaine dans le territoire de Mahagi :

Le premier a coûté la vie à un jeune taximan, percuté par un camion-citerne sur la RN 27 près du petit séminaire de Vida.

Le second concerne un jeune garçon renversé par une voiture, toujours sur la RN 27, à quelques kilomètres de la commune de Mahagi.

Rachidi Kudra 

Laisser un commentaire