Des réactions s’enregistrent déjà quelques heures seulement après la condamnation de Constant Mutamba. Maître Jeannot Lompempe salue cette condamnation de l’ex-ministre de la justice congolaise à trois ans de prison ferme et à cinq ans d’inéligibilité par la Cour de cassation.
Dans une déclaration publiée sur son compte X, cette personnalité politique et cadre du FCC estime que Mutamba avait déjà trahi la confiance du chef de l’État.
« Je salue la condamnation du prévenu Constant Mutamba Tungunga par la Cour de cassation. Cette décision doit interpeller les autres détourneurs. Il est important de rappeler qu’il avait trahi la confiance du chef de l’État, Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Jeannot Lompempe appelle l’ensemble de la population congolaise à soutenir la justice et ses animateurs dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.
Pour rappel, l’ancien ministre de la Justice et garde des Sceaux a été condamné pour le détournement de plus de 19 millions de dollars américains destinés à la construction d’une prison à Kisangani.
Kid