RDC : Les FARDC contiennent l’agresseur et appellent au calme

You are currently viewing RDC : Les FARDC contiennent l’agresseur et appellent au calme

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la poursuite des combats contre les forces rwandaises et leurs alliés du groupe M23 sur plusieurs fronts à l’est du pays. Selon un communiqué officiel, les affrontements se concentrent dans le sud du territoire de Lubero, sur les hauteurs de Sake, et dans la région de Nyiragongo, où les forces ennemies auraient été repoussées.

Cependant, les FARDC reconnaissent une percée de l’ennemi à Bweremana, au Nord-Kivu, et à Minova, dans le Sud-Kivu. Malgré cette situation, l’armée congolaise affirme infliger d’importantes pertes humaines et matérielles à l’adversaire.

Dans un appel adressé à la population, les FARDC exhortent les citoyens à ne pas céder à la panique face à la désinformation relayée par les réseaux sociaux, qualifiant ces messages de propagande ennemie.

« Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour stopper l’agresseur et rétablir la paix dans l’est de notre pays », précise le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC.

Face à la persistance des affrontements, les autorités militaires réitèrent leur engagement à défendre l’intégrité territoriale de la RDC et appellent à l’unité et à la vigilance dans cette période de crise.

Justin Mupanya, depuis Beni

Laisser un commentaire