Kinshasa, la grande capitale congolaise accueille du 17 au 23 février 2025, la 5e édition de The One Fashion Week, un évènement riche en mode organisé chaque année en République Démocratique du Congo.
Après Bukavu en 2019, 2021, 2022 et Goma en 2023, c’est Kinshasa qui est choisi pour cette énième édition avec comme thème » Fashion for peace and unity ». Cette édition inédite est une occasion essentielle pour véhiculer à partir de la mode, le message de la paix, de l’unité et de l’amour auprès des communautés résidants en RDC et du monde d’une part, et d’une autre part, conscientiser et attirer l’attention du monde sur la guerre de l’Est de la RDC.
Pendant 7 jours d’activités, exposition, master class et défilé de mode enfin de mettre en valeur la créativité de la culture congolaise en particulier et africaine en générale sont au cœur du programme.
Ce projet se consacre à la promotion de la paix, de l’unité et de la cohabitation pacifique entre les peuples de la lutte contre les tribalismes, les racismes, le clanisme, la haine et toutes sortes de discriminations et autres anti valeurs. Mais également contribuer à l’intégration des acteurs de mode en marché de l’emploi, en leur offrant un espace d’expression et d’exposition de leur talent enfin de leur accorder des perspectives économiques rentables.
A travers cette 5e édition, l’organisation offre un cadre de promotion et d’ouverture aux acteurs et artistes de l’industrie de la mode entre autres : stylistes, mannequins, accessoiristes, maquilleuses et coiffeurs, photographes ressortissants en RDC, de l’Afrique et de plusieurs pays du monde de se lancer dans l’univers de la mode professionnelle en vue de présenter leurs nouvelles collections, créations, tendances, et style au reste du monde.
Josue Lelo Kid