René Mayilukila Ndakivangi : « Kagame use de subterfuges pour détourner l’attention de la communauté internationale sur ses crimes perpétrés à l‘Est du Pays »

You are currently viewing René Mayilukila Ndakivangi : « Kagame use de subterfuges pour détourner l’attention de la communauté internationale sur ses crimes perpétrés à l‘Est du Pays »

Les propos controversés du Président Rwandais, Paul Kagame sur les élections de Félix Tshisekedi de 2018 et 2023 ainsi que des accusations sur le conflit entre la RDC et le Rwanda, suscite des réactions robustes pour atténuer les tensions politiques et sécuritaires.

En réaction, René Mayilukila Ndakivangi, Président du conseil d’administration de l’agence maritime internationale congolaise (AMICONGO) et cadre de l’Udps dénonce que la vraie cause des problèmes entre la RDC et le Rwanda est la mauvaise foi et l’hypocrisie du genocidaire Kagame.

« Kagame use de subterfuges et faux- fuyants pour détourner l’attention de la communauté internationale sur les crimes perpètrés par le Rwanda à l‘Est du Pays.

Depuis quand un Président d’un pays étranger peut nier les résultats d‘une élection démocratique d‘un autre pays?

La vraie cause des problèmes entre la RDC et le Rwanda nous le savons tous et également la communauté internationale le sait est la mauvaise foi et l’hypocrisie du genocidaire Kagame. Ce Monsieur sape tous les efforts diplomatiques consentis par les pays de la Sous région à l’instar de l‘Angola pour continuer à piller les richesses du Sous-Sol congolais par l‘entremise de ses groupes armées comme le M23. » A-t-il déclaré dans son intervention ce vendredi 17 janvier à la rédaction.

Paul Kagame où son nom pays et son pays sont cités dans plusieurs rapports des organisations internationales d’être à la base de la déstabilisation, de l’insécurité et des massacres à l’Est de la République, multiplie des stratégies pour se couvrir en rejetant toute responsabilité.

L’union africaine, l’Union européenne, les États Unis, la Belgique et autres pays condamne fermement l’occupation de l’armée rwandaise sur le sol congolais et exige avec toute autorité de quitter les zones occupées par les rebelles qui sont appuyés par le régime Kagame.

Le gouvernement congolais, par la voix de son porte-parole Patrick Muyaya, a fermement réagi à ces déclarations, les qualifiant de diarrhée verbale. Sur son compte X, Muyaya a dénoncé les élucubrations et logorrhées de Kagame affirmant que le président rwandais, qu’il a qualifié de l’élu de la terreur, cherche à détourner l’attention des accusations de pillage et de violations des droits humains dont son régime fait l’objet.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire