Le programme des fun du chanteur-pasteur , Christian Kimbukusu connu sous le nom de « Dakumuda New Man » a été dévoilé ce vendredi 17 janvier, par communiqué publié par sa famille biologique.
À en croire ce communiqué, le programme des obsèques du chanteur et pasteur Christian Kimbukusu prévoit le 30 janvier, une prière d’action de grâce , qui sera suivie, le 31 janvier, par une veille mortuaire au terrain Gd situé dans la commune de Lemba . Le 01 février interviendront l’exposition de la dépouille, les hommages et messages et l’enterrement à la nécropole entre Ciel et terre de la N’sele à Kinshasa.
Pour rappel, le chanteur Christian Kimbukusu était décédé le dimanche 22 décembre dernier.
Ne le 05 mars 1969 dans la commune de Lemba, Christian Kimbukusu alias Dakumuda New Man a régné pendant longtemps sur la scène musicale de congolaise. Son groupe Laviniora Esthétique a même eu quelques contrats de production en Europe au début des années 2000.
Chanteur de charme , il a fait la pluie et le beau temps de la musique congolaise grâce à ses créations (chansons et danses ) percutante qui ont bougé la scène à l’époque.
En 2012, Christian Kimbukusu décida d’abandonner la musique profonde pour consacrer sa vie en Jésus-Christ, jusqu’au devenir serviteur de Dieu , pasteur responsable de l’église Christ Ministres et initiateur du FECOCEC.
Joël Tshim’s