Beni : Trois civils tués lors d’une attaque des rebelles ADF à Kipeyayo

You are currently viewing Beni : Trois civils tués lors d’une attaque des rebelles ADF à Kipeyayo

Les Forces Démocratiques Alliées (ADF), groupe rebelle ougandais, ont mené une nouvelle attaque dans le village de Kipeyayo, situé à environ 7 kilomètres à l’est de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu.

D’après des sources locales, les assaillants ont ciblé des agriculteurs, faisant trois morts parmi les civils, tandis que d’autres sont portés disparus.

L’armée congolaise, présente dans cette zone, mène des efforts pour mettre un terme à ces violences récurrentes qui frappent les populations locales.

Moïse Kiputulu, notable de Bashu, appelle les autorités responsables de la sécurité à intensifier leurs actions pour contrer ce phénomène qui refait surface dans plusieurs localités. Il exhorte également la population à renforcer la collaboration entre civils et militaires pour mieux résister à ces attaques.

Cette nouvelle incursion intervient après une autre attaque des ADF survenue le dimanche 4 janvier 2025, dans le village de Loselose, localité de Kyavikere, où cinq civils avaient perdu la vie.

Par ailleurs, des opérations conjointes menées par les FARDC et l’armée ougandaise (UPDF), sous l’appellation « Shujaa », se poursuivent dans plusieurs villages du secteur de Ruwenzori, avec pour objectif de neutraliser les ADF.

Justin Mupanya, depuis Beni.

Laisser un commentaire