Beni : De cas des meurtres devient de plus en plus récurent dans la chefferie des Bashu en six mois

You are currently viewing Beni : De cas des meurtres devient de plus en plus récurent dans la chefferie des Bashu en six mois

Dans la chefferie de Bashu, située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, au moins 30 meurtres ont été recensés au cours des six derniers mois, selon les données récentes.

Le dernier drame en date concerne l’assassinat d’un officier des FARDC, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, dans le groupement de Malio. Cette situation alarmante pousse la société civile locale à exprimer son indignation face à l’escalade de l’insécurité dans cette région.

Maître Maombi Kahongya, président de la société civile de Bashu, appelle à des mesures urgentes pour enrayer cette vague de violences. Il a toutefois salué l’action de l’armée loyaliste, qui a récemment réussi à déloger un groupe armé retranché sur la colline de Kabisa.

D’après les témoignages recueillis, les auteurs de ces crimes seraient principalement des éléments déviants des FARDC et des membres de groupes armés locaux, souvent équipés d’armes à feu.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire