Changement de la constitution : Pour Giscard Kusema, le chef de l’État va mettre en place la commission ad-hoc en début de cette année

You are currently viewing Changement de la constitution : Pour Giscard Kusema, le chef de l’État va mettre en place la commission ad-hoc en début de cette année

La procédure des réformes constitutionnelles entamée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, reste toujours à la Une d’actualité.

Contacté par les confrères de Top Congo, le directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, a rassuré que la question reste une priorité dans les activités du Président de la République. Il exhorte tout le monde à être patient

« Au cours de toutes ces dernières prises de parole publique, le Président de la République n’a pas cessé de revenir sur cette question. Il l’a promis. C’est une question de jour ou de semaine.

Il tient à la mise en place de cette équipe qui devrait réfléchir sur les réformes constitutionnelles. Il ne s’est pas dédit » , a-t-il expliqué.

Au sujet des récentes agitations observées, Giscard Kusema affirme que tout dépend de l’agenda du Chef de l’état.

 » La question est bel et bien d’actualité. Tout dépend de l’agenda du Président de la République.  Cette année commence avec un agenda chargé du Chef de l’état. Bientôt seulement en début de cette année une commission sera mise en place  » , a-t-il renchéri.

En entre temps, l’opposition se mobilise jour et nuit pour barrer route à cette procédure qui, pour elle, est en faveur de Félix Tshisekedi pour faire un troisième mandat.

Timothée Kayembe

Laisser un commentaire