Le secrétaire général ad intérim du parti au pouvoir UDPS, Augustin Kabuya a exprimé du haut de son tribune, le regard désastreux du chef de l’état, Félix Tshisekedi après son périple Kasaïn.
Augustin Kabuya annonce une purge imminente pour tous les détourneurs de deniers publics impliqués, sans complaisance ni parti pris.
«Ce n’est pas pour rien que le président de la République a débuté sa tournée dans les provinces. C’est pour inspecter les chantiers financés par l’État. Il y a des dénonciations de détournements. Il y aura une purge. Ministres, mandataires publics ou conseillers à la Présidence de la République, tous ceux qui sont trempés dans les dossiers de détournements de fonds destinés aux différents chantiers dans les provinces et ternissent l’image du parti seront sanctionnés et la justice va faire son travail. Ne venez pas plaider leurs causes en échange de 100, 200 ou 500 dollars», a avisé le Secrétaire général de l’UDPS lors d’une récente rencontre à la Permanence avec des combattants.
Le SG de l’UDPS furieux contre ces partisans qui sont à la gestion et annonce des enquêtes approfondies pour identifier les auteurs.
« Le chef de l’État est mécontent des résultats obtenus », a déclaré Augustin Kabuya tout en précisant que des enquêtes approfondies sont en cours pour identifier les auteurs des détournements de fonds publics et tous ceux qui seront reconnus coupables de ces malversations seront traduits en justice.
Kabuya a également souligné qu’il n’y aurait aucune tolérance ni intervention politique en faveur des personnes impliquées tout en réaffirmant l’engagement de l’UDPS à instaurer un véritable État de droit en République Démocratique du Congo.
Josue Lelo Kid