Guerre à l’est : Après kaniro, katale passe également sous contrôle des rebelles du M23 après des violents combats ce vendredi

You are currently viewing Guerre à l’est : Après kaniro, katale passe également sous contrôle des rebelles du M23 après des violents combats ce vendredi

Une atmosphère de panique s’est installée à Katale et Masisi Centre ce 3 janvier, à la suite de l’offensive des rebelles du M23. Les habitants ont été témoins de violents affrontements dans le village de Kaniro et katala en territoire de masisi qui après des violents combats sont passé sous contrôle de rebelles de M23 entraînant une paralysie des activités dans cette partie du pays.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été attaquées par les combattants du M23, provoquant une situation de crise. Les affrontements se sont concentrés principalement à Katale, à seulement 12 km de Masisi Centre, plongeant la population dans une peur généralisée.

D’autres combats ont éclaté sur d’autres fronts, notamment sur les axes de Bweremana et Kahira, intensifiant encore davantage la tension. La population locale est en état d’alerte maximale tandis que la violence continue de se propager dans la région.

La rédaction de Afrik-info continue à suivre de près cette situation et vous tiendra au courant de son évolution .

Ange kahemulo depuis Goma.

Laisser un commentaire